Le choix de la libre participation 

 

 

En contrepartie de l’accompagnement reçu, vous êtes invités à verser une « Libre participation » en euros. C'est un choix que j'ai fait dès le début de ma pratique. Cela fonctionne plutôt bien et j'y tiens beaucoup. je la pratique tant pour les consultations que pour les ateliers.  Cependant, cela demande quelques explications... 

Cette démarche fait partie du soin. 

  

Qu'est ce que la libre participation? 

 

La libre-participation, comme au temps des Esséniens, est une participation libre et consciente pour l’équilibre de l’échange entre le patient et le thérapeute. 

J’ai fait également ce choix de don, pour permettre à chaque personne qui le désire  d’être accompagné sur son chemin, tant les personnes ayant une aisance financière que celle l’ayant moins.  

  

Comment choisir le montant de son don? 

 

En conscience vous définirez le montant juste pour l’accompagnement reçu, en fonction de vos ressources, et les prix pratiqués. La consultation dure 1h30, les prix pratiqués en province varient entre 50 et 70 euros et  pour les ateliers d'une journée, compter entre 60/100 euros. Vous pouvez ajuster en fonction de vos moyens, je vous fais confiance. 

Bien souvent un équilibre s'opère entre les dons et c'est formidable! 

Comprenez simplement que cela ne veut pas dire que "l'on donne ce que l'on veut"... Vous donnez du mieux que vous pouvez, en ayant conscience de la valeur du travail que nous accomplissons ensemble. C'est important. 

  

Soyez-en remerciés 

De tout cœur 

Nathalie